Petit marronnier du début d’année, l’anniversaire de ce blog (cinq ans, déjà !) et le bilan qui retrace les 12 mois qui viennent de s’écouler. D’un point de vue général, le bilan n’est guère positif. Ce sont seulement 50 articles qui ont été mis en ligne, notamment, mais pas uniquement, du fait de la concurrence d’autres lieux d’expression, Twitter et Tumblr.


Cinquième anniversaire Lyon 

Comme chaque année désormais, j’ai eu le plaisir de laisser la place à des rédacteurs invités. La plupart de mes stagiaires ont contribué à étoffer ce blog. Toujours parmi les rédacteurs invités, mon confrère T. FOURREY m’a fait le plaisir de publier in extenso un article qui a eu, dans sa version courte, les honneurs de la revue Dalloz. Enfin, à ma grande joie, Roll California a publié sur ces pages un texte qui me tenait particulièrement à cœur sur les conditions d’exercice de l’avocat collaborateur libéral.

 Cinquième anniversaire


Mais parmi les invités, il n’y a pas que des rédacteurs, puisque cette année, j’ai à nouveau accueilli un photographe en la personne de MLaure2b, pour deux séries de clichés. Une troisième série est en préparation.

 

Il ne me reste plus donc qu’à espérer que l’aventure continuera encore longtemps.