C’est avec beaucoup de joie et un peu de retard, puisque la date exacte est le 13 janvier, que je fête aujourd’hui le deuxième anniversaire de ce blog.


De Lege Lata a 2 ans


Comme l’année dernière, un petit bilan d’étape s’impose :

- Certes, le rythme des publications a baissé puisque seuls 113 articles ont été mis en ligne contre 183 la première année. Les matières principales abordées sont toujours le droit pénal et le droit des étrangers. Bien que je tienne la plupart du temps la plume, des rédacteurs invités sont intervenus, certains dans des domaines du droit un peu inhabituels sur ces pages, n’hésitant pas parfois à rédiger dans la langue de Shakespeare. Mais de mon côté, n’ai-je pas sévi dans la langue de Dante ? Incessamment sous peu, deux rédacteurs invités devraient revenir et un troisième se lancer dans le grand bain. Preuve si besoin était que l'exercice est passionnant, un des rédacteurs invités y a tellement pris gout, qu'il a créé son propre blog

- La fréquentation est régulièrement en hausse, en provenance de tous les pays du globe, avec quelques exceptions notables, puisque De Lege Lata n’a toujours pas eu de lecteurs se connectant depuis : la Biélorussie, la Corée du Nord et… l’Islande.

 

Aller, c’est dit, on repart pour une nouvelle année !