Je vous l’annonçais il y a quelques jours, la quatrième journée des avocats et du droit débute aujourd’hui. Enfin, plus exactement jeudi dernier puisque a eu lieu une journée de partenariat avec Europe 1 (deux fois 15 minutes d’antenne, en plus des consultations gratuites données à un standard ouvert de 8h00 à 18h00).

 

Le lendemain, les internautes pouvaient retrouver sur europe1.fr une Foire Aux (10) Questions établies à partir des appels de la veille.

 

Pour ce qui est de cette semaine, des avocats répondent à toutes questions juridiques, sur simple appel au n° Azur. 0810.313.313 de 9h à 18h, et ce pendant 3 jours, du lundi 16 au mercredi 18 novembre. Après la semaine des 4 jeudis, le CNB vient d’inventer la semaine de 3 jours…

 

Plus sérieusement, les jeudi 19 et vendredi 20 novembre, de nombreux barreaux (mais hélas pas celui de Lyon, qui pourtant participe à la plateforme téléphonique) organisent des événements à destination des particuliers et des professionnels.

 

Détail amusant, une autre profession juridique a fait une campagne de publicité dans les jours qui ont précédés cette semaine des avocats et du droit…